Visite de l’exposition Arroyo à la Fondation Maeght le jeudi 9 novembre à 15 heures 30.
 
Nous serons accompagnés pour cette visite par Olivier Kaeppelin, le directeur de la Fondation et le Commissaire de cette exposition
L’exposition de la Fondation Maeght indique ce parti pris, entre l’absurde et l’ironie, dans son titre : Dans le respect des traditions. Du 1er juillet au 19 novembre 2017, année du 80e anniversaire de l’artiste, elle proposera un parcours thématique d’œuvres réalisées depuis 1964 et composé de tableaux célèbres comme de peintures inédites dont une série de toiles réalisées spécialement pour cette exposition. 
Elle présentera de nombreux dessins et un ensemble de sculptures dont des pierres modelées et des assemblages, entre fiction et réalité, comme cette série de têtes hybrides de Dante-Cyrano de Bergerac ou de Tolstoï-Bécassine. 
Spectaculaire par sa diversité de matières, par la profusion de personnages, par son éventail de couleurs, l’accrochage mettra en scène des petits théâtres comme celui autour du tableau l’Agneau Mystique de Hubert et Jan Van Eyck ou celui rassemblant des « vanités », des crânes et des mouches dans la Cour Miró.
 
Comme d’habitude, l’entrée est gratuite pour les Amis de la Fondation.
Participation : 15 euros par personne  pour les membres, 18 euros pour les non-membres.
 
Un nombre maximum de 20-25 participants nous est demandé, ceci pour le confort de tous.
 
Merci de vous inscrire, je dois donner le nombre de participants quelques jours avant la visite.