Concert Saint Georges 13 mars 2015

Olivier Charlier, Marika Hofmeyr, Philippe Cauchefer

Un concert qui restera l’un des plus beaux de nos Moments Musicaux.

Trois musiciens dont le talent est immense, mais qui ont en commun ce petit «  Plus » qui les rend inoubliables.

Ils sont amis depuis longtemps, se connaissent parfaitement, ont une joie communicative de jouer ensemble, et cela ils savent le communiquer au public, à une église pleine jusqu’au dernier rang.

C’est donc une heure trente de bonheur musical, commencée avec le violon d’Olivier et la Partita de Bach avec laquelle il se fond, arrachant à son Bergonzi de 1747 des sonorités improbables et magiques.

Marika est venue le rejoindre et ils nous ont charmés avec une sonate de Brahms, toute en douceur et en complicité.

Un trio de Mendelssohn est venu terminer cette soirée, Philippe est venu apporter avec son violoncelle les accords plus graves et la vélocité indispensables à ce fougueux trio.

Ils nous ont offert le « Salut d’Amour » de Elgar pour un bis qui sonnait comme un beau message, et une «  standing ovation » a mis un point final à cette soirée.

Merci à eux, et merci à Bertrand pour ses lumières si douces, qui donnent à nos soirées une atmosphère particulière et unique.

03-13 Concert Charlier 13 03-13 Concert Charlier 21 03-13 Concert Charlier 37 03-13 Concert Charlier 43

 

 

 

Merci à Maurice Rault pour ces beaux souvenirs photographiques

L’annonce pour mémoire : vendredi 13 mars 2015 à 20 h30 

Moment musical exceptionnel !

L’Académie Clémentine est très heureuse qu’Olivier Charlier lui fasse l’honneur de revenir à St Georges avec Marika Hofmeyr et Philippe Cauchefer.

  • Le vendredi 13 mars à 20 heures 30, un concert exceptionnel en l’église Saint Georges.

Nous recevrons Olivier Charlier, Marika Hofmeyr et Philippe Cauchefer pour une soirée dédiée à Bach, Schumann et Mendelssohn.

En première partie, Olivier Charlier interprétera la Partita II, BWV 1004, en ré mineur, de Jean-Sébastien Bach, dans l’écriture d’origine de la main de Bach, puis avec Marika Hofmeyr, la sonate op. 78 de Johannes Brahms ; enfin Philippe Cauchefer les rejoindra pour le  trio op. 49 de Félix Mendelssohn et quelques surprises !

              Retenez votre soirée !

Capture d’écran 2015-01-13 à 15.26.15________________________________________________________________________________