Mini festival en hommage à Jean Cocteau au travers de ses films. « La Belle et la Bête » est un conte dont l’univers magique ouvre tout grand ses portes à ceux et celles qui voudront bien y pénétrer. Animation : Philippe Serve
Archives mensuelles:: février 2012
Hommage à Jean Cocteau – Le testament d’Orphée (Film 1959)
Hommage à Jean Cocteau au travers de ses films. « Le testament d’Orphée », c’est le destin du poète voué à se nourrir au sein de sa Muse d’un côté du miroir et de l’autre côté nous abreuver de sa sève. Le Poète nous tend ce miroir afin que nous y découvrions notre propre reflet, libre et aussi léger que grave. Animation : Philippe Serve.
Le Japonisme – Jacques Vannier
L’art des estampes japonaises « images du monde flottant » et leur influence sur la peinture française à la fin du 19ème siècle.
Acquisitions des amis de la Fondation Maeght -Olivier Kaeppelin
Mercredi 29 février 2012 à 15 heures « 50 artistes, une collection » 45 ans d’acquisitions de la Société des amis de la Fondation Maeght « Cette collection dans la collection, qui donne une vision des grandes questions posées par l’art sur l’individu, les idées et les formes depuis près d’un demi-siècle, est présentée pour la première… Read more »