Jeudi 20 octobre à 15h

A la découverte de la micro-folie

Installée à Cannes depuis le mois de juin, ce lieu est à découvrir absolument !

Réunissant plusieurs milliers de chefs-d’œuvre de nombreuses institutions et musées, nationaux et internationaux, cette galerie d’art numérique est une offre culturelle inédite. Son originalité outre son côté digital ? La façon de le visiter : tout à fait modulable, il est adapté pour des visites en accès libre avec des tablettes, en groupe avec l’animation d’un médiateur culturel ou encore pour l’accueil de groupes scolaires ou de structures spécialisées.

Un lieu qui permettra à la fois de donner accès à la culture au plus grand nombre, et de familiariser l’ensemble de la population aux nouvelles technologies (écrans, tablettes, et à terme, réalité virtuelle), en s’attaquant à la question de la fracture numérique.

La première partie de notre rencontre sera une présentation sur thème L’Homme et la mer : navires & explorateurs puis un second temps de discussions autour d’une collation prévue par nos soins. 

« Depuis l’aube des civilisations, l’Humanité a entretenu des rapports étroits avec les mers aux quatre coins du globe. Mener explorations, conquêtes et commerces, les Hommes ont développé des moyens afin de se déplacer sur les flots et de s’orienter dans cet élément parfois hostile.

Des marins grecs, à Marco Polo et Christophe Colomb, de Venise à la Scandinavie jusqu’aux Antilles, les explorateurs ont sillonné les ports et territoires inhospitaliers à la recherche de nouvelles routes, de nouveaux échanges, de nouveaux territoires. »

Rendez-vous 15 heures Logis des Jeunes de Provence

5, rue Mimont à Cannes

 Cette présentation par une conférencière sera gratuite !